
Lors d’un projet de construction neuve RT 2012, une étude thermique de la future construction est exigée aux fins de démontrer, par simulation, que le nouveau bâtiment répondra aux exigences de résultats et de moyens de la réglementation thermique en vigueur. Ces exigences sont exposées dans le détail au sein de cette étude complexe qui doit être réalisée par un bureau d’études thermiques compétent.
Tant que la simulation thermique n’aboutit pas aux résultats exigés, des modifications doivent être apportées au sein de la conception du projet pour que toutes les conditions imposées par la RT 2012 soient remplies. En effet, sans une étude thermique conforme, il n’est pas possible de déposer une demande de permis de construire pour une construction neuve ou une extension de construction existante.
Pour établir une étude thermique RT 2012, le thermicien chargé de cette mission utilise un logiciel utilisant la méthode de calcul réglementaire Th-BCE 2012. Celle-ci va lui permettre de contrôler que les exigences de résultats concernant les coefficients Bbio, Cep et Tic au regard des seuils limite Bbiomax, Cepmax et Tic réf, sont respectées.
Opérateurs
depuis 10 ans
Devis sous 48h et les premiers
documents sous 2 jours
Bénéficiez d’une personne
dédiée pour votre dossier
L'équipe de GREENTECH ETUDE THERMIQUE vous souhaite une heureuse et agréable année 2024 !
Lire l’article