
Alors qu’une simulation thermique comme celle d’une étude thermique part du principe que les paramètres pris en compte ne varient pas, une simulation thermique dynamique conçoit que les dits paramètres changent dans le temps et interagissent entre eux.
Face à ce constat, l’étude des consommations énergétiques et du niveau de confort d’un bâtiment via une simulation thermique dynamique donne lieu à un rapport qui modélise et simule sur une année, pour plus de fiabilité, de nombreux paramètres.
Les paramètres pris en compte sont ceux en lien avec la thermique (météo, gestion de la climatisation, du chauffage, etc.), l’architecture (les ombres portées, vitrages, orientation, etc.), l’utilisation du bien (occupants, gestion de la lumière, etc.), etc.
Vu la complexité de cette simulation exigeante qui aspire à se rapprocher le plus possible de la réalité du bâtiment en matière de confort et de consommations énergétiques, le rapport très dense généré à l’issue de la simulation thermique dynamique synthétise les résultats chiffrés et met en avant, sous une forme graphique pour plus de compréhension, les indicateurs les plus parlants.
Opérateurs
depuis 10 ans
Devis sous 48h et les premiers
documents sous 2 jours
Bénéficiez d’une personne
dédiée pour votre dossier
L'équipe de GREENTECH ETUDE THERMIQUE vous souhaite une heureuse et agréable année 2024 !
Lire l’article